dimanche 13 décembre 2015

CHAMPION et FRANCAIS !

(Protection artL111cpi.)

JIMMY  VICAUT  comme une fusée........

...il serait passé si vite à la "petite épicerie", que personne ne l'a vu.

Je me console en triant de vieux papiers avec Ophélie, une manière discrète de me délivrer , de la corvée que représenterait pour moi, la description, d'une seule traite, d'un parcours, somme toute pas différent de celui du premier pecnot venu.

De cette façon, par petites touches.....





J' ai tenté de retourner, par je biais de Google Map, pour vous livrer deux spécificités  du coin....
En arrivant, pour la première fois dans cette établissement de LUNEL, je suis passé, très amusé, sous la plaque commémorative de l'inauguration du collège Ambrussum, mentionnant " INAUGURE PAR Mr MIFSUD"...il s'agissait, bien sûr,  d'un homonyme, qui était le chef de cet établissement, et accessoirement je ne l'apprenais que deux trimestres plus tard, un cousin éloigné !
Autre curiosité, encore visible sur la façade ( doc Google Map 2014) un décor, dans l'évidement rond du mur de façade, décor dû a un de mes élèves  de troisième.
Impossible pour moi, dans le flot des 17000 élèves,  croisés dans ma carrière (je suis sans doute en dessous de la réalité)  , de retrouver, et de vous livrer le nom du designer  en herbe, mais j'en reste persuadé, vous lui accorderez, tous, un plus parfaitement mérité .

NOTE: 17000, sans faire référence aux participants des " ateliers d'ARTS PLASTIQUES",  ateliers que j'avais initié....dès 1973, et.... qui ne verront le jour que près de 10 ans plus tard !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire